Plan d'entraînement

Plan d'entraînement

pour les Défis du parc de national de la Mauricie

 

L'équipe des Défis a à coeur votre préparation. Nous avons demandé à des professionnels de la santé et du sport d'élaborer des plans d'entrainement adaptés aux Défis du Parc pour que vous puissiez être préparé le mieux possible pour l'événement.  

Plan d'entraînement pour les cyclistes - 114 km Défis du Parc

 

Nous vous offrons avec fierté, un super plan d’entraînement spécialement conçu pour vous préparer à la Cyclosportive 114 km du 7 septembre prochain.

Téléchargez le plan : 

Plan d'entraînement - Les défis vélo 2019 - 114 km

Ce plan d'entraînement a été créé par Cible Performance.

De plus, vous pouvez renforcir vos muscles pour être encore plus préparé! Voici une feuille d'exercices musculaires adaptés pour les défis 2019 

muscu dp

Plan d'entraînement Marche 1, 3, 5, 8 km - Les Défis du Parc

 

Préparez-vous bien pour la marche présentée par le Groupe Maurice. Vous n'avez qu'à cliquer sur le plan qui vous intéresse:

Plan marche les Défis - 1km

Plan marche les Défis - 3km

Plan marche les Défis - 5km

Plan marche les Défis - 8km 

 

Les plans d'entraînement ont été réalisé par la Clinique de Kinésiologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Bon entraînement de la part de toute l'équipe des Défis du Parc!

 

Notes pour vous, chers athlètes:

* Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de débuter un plan d'entraînement.

** Tous ces plans sont à titre indicatif et peuvent servir de base. Vous devriez toujours avoir le consentement d'un médecin si vous débuter la pratique d'un nouveau sport. Si des douleurs surviennent pendant votre entraînement, vous devriez consulter un professionnel de la santé sans tarder.