Parc national de la Mauricie

Parc national de la Mauricie

À moins de deux heures de Montréal et de Québec, le parc national de la Mauricie vous plonge en plein cœur de la forêt laurentienne. Sillonnez la route Panoramique et découvrez les paysages uniques et grandioses de la Mauricie. Pour vivre une expérience unique consultez le site du parc national de la Mauricie.

Que vous optiez pour le bitume ou les sentiers, le parc national de la Mauricie vous offre des kilomètres de défis en pleine nature.

Saviez-vous qu'au parc on retrouve: 

- 150 lacs dont le populaire Lac Wapizagonque et le Lac Édouard là où se déroule les triathlons. 

- Plusieurs tentes oTENTIK 

- La location de Canoe à ces endroits: terrain de pique-nique Shewenegan, terrain de pique-nique Wapizagonke et terrain de pique-nique du lac Édouard

- Plusieur endroits pour se baigner et passer du bon temps en famille

- Des activités d'aqua rando 

Tourisme Shawinigan et Tourisme Mauricie vous proposent es expériences en plein air unique en Mauricie! 

 

Pourquoi on aime rouler en vélo de route au parc national de la Mauricie

- Asphalte refait à neuf sur plus de 60 kilomètres

- Les points de vues sur la route panoramique sont magnifiques. Rendez-vous à mi-chemin, au belvédère du Passage, et profitez d'une superbe vue sur le lac Wapizagonke.

- Route sinueuse avec plusieurs longues montées, c'est un endroit unique où se dépasser physiquement. On peut y rouler un bon 2 à 4 heures!

- Peu de circulation automobile en plus les accotements ont été grandement améliorés avec le programme d'infrastucture

- C'est le seul endroit où nous pouvons s'entraîner sur le parcours de notre défi cycliste le nombre de fois que nous le désirons durant l'été!