Nos fondations

Nos fondations

En 2020, en vous inscrivant, vous avez l'occasion de soutenir 2 causes importantes pour l'équipe des Défis : IRIC et le Centre National de Cyclisme de Bromont. 

IRIC: Une personne sur deux sera touchée par le cancer durant son existence et une sur quatre en succombera. Les recherches effectuées à l’IRIC contribuent à démystifier le cancer et ouvrent des pistes de solutions thérapeutiques et de petits miracles. Parlez-en à notre ambassadeur des Grands Défis de l’IRIC, le Dr Claude Patenaude, qui célèbre cette année 35 ans de guérison d’une leucémie grâce à une découverte de l’équipe du Dr Perreault.

CNCB: Les dons servent à soutenir le projet de vélodrome intérieur à Bromont. L'objectif est de le rendre accessible à toute la population 365 jours par année tout en y combinant un centremultisport (sports cyclistes, trampoline, BMX, course à pied et sports de gymnase) dans un milieu encadré, stimulant et sécuritaire.

Saviez-vous que depuis 14 ans, les Défis du Parc offrent la chance à une variété d’organismes caritatifs d’utiliser ses manifestations comme plate-forme leurs campagnes de financement.

C’est plus d’un million de dollars qui ont été recueillis par divers organismes. 

  • IRIC
  • Fondation centre de cancérologie Charles Bruneau
  • Fondation RSTR
  • Fondation du CSSS de l'énergie
  • Fondation Douglas

Déroulement des activités 2021

Veuillez noter que notre événement 2021 pourra se tenir seulement si nous avons l’autorisation des instances gouvernementales compétentes. Dans un tel cas, des modifications seront apportées à nos défis afin de répondre aux exigences de la santé publique et à la sécurité de nos participants.

Depuis déjà plusieurs mois, l’équipe permanente des Défis du Parc travaille main dans la main avec les fédérations sportives, ses partenaires et ses collaborateurs afin d’établir les meilleurs scénarios pour tenir notre événement sportif les 10, 11 et 12 septembre 2021.

Si l'événement devait avoir lieu, seuls les participants déjà inscrits à l’édition 2020 pourront participer à l’édition 2021 des Défis du Parc, dans le but de respecter les mesures sanitaires imposées et d’offrir un événement sécuritaire à tous les participants, aucune nouvelle inscription ne sera acceptée pour 2021.

Pour toutes questions, s’il vous plaît contactez-nous par courriel: [email protected]