Politique de remboursement

⚠️ Veuillez noter que les transferts de dossard et les changements d’épreuve seront possibles à partir du 19 janvier 2026.

 

REMBOURSEMENT

Annulation par le participant
Si vous ne pouvez plus participer à l’événement, vous pouvez demander un remboursement partiel de vos frais d’inscription jusqu’au 10 août 2026 à 23 h 59.

Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.

Les remboursements seront calculés selon les modalités suivantes, à l’exception des frais de service de la plateforme MS1 Inscription, qui ne sont pas remboursables :

Délai avant l’événement Période applicable Pourcentage remboursé
90 jours et plus jusqu’au 13 juin 2026 inclusivement 75 %
Entre 89 et 31 jours du 14 juin au 10 août 2026 inclusivement 50 %
30 jours et moins à compter du 11 août 2026 Aucun remboursement

Toute demande de remboursement doit être transmise par écrit à info@lesdefis.ca, en indiquant votre nom, adresse et épreuve d’inscription.

Veuillez noter que les dons, les compensations de gaz à effet de serre (GES), les vêtements (maillot, gilet, etc.), le droit d’entrée à Parcs Canada ainsi que les frais MS1 Inscription ne sont pas remboursables.

Il n’est pas possible de reporter une inscription à une année ultérieure en cas d’annulation par le participant.

Annulation par l’organisation
En cas d’annulation de l’événement par l’organisation — notamment en raison de mesures gouvernementales ou de situations exceptionnelles, deux options seront offertes aux participants :

  • Un remboursement de 100 % des frais d’inscription, moins les frais de service de la plateforme MS1 Inscription et les frais d’administration de 10 $;
  • Un report de l’inscription à l’édition suivante, sans frais supplémentaires.

Les dons et les achats de vêtements (maillot, gilet, etc.) demeurent non remboursables.

En cas d’annulation complète ou partielle de l’événement pour toute autre raison indépendante de la volonté de l’organisation (ex. conditions météorologiques dangereuses), aucun remboursement ne sera effectué.

 

TRANSFERT D’INSCRIPTION À UNE AUTRE PERSONNE POUR LA MÊME ÉPREUVE

Il est possible de transférer une inscription à une autre personne pour la même épreuve jusqu’au 4 septembre 2026 à 23 h 59 (cette date peut être modifiée sans préavis), sous réserve des disponibilités de dossards.

Le transfert d’inscription s’effectue directement à partir du compte client MS1 Inscription.
👉 Cliquez ici pour savoir comment effectuer un transfert de dossard.

Des frais d’administration de 15 $ plus taxes sont exigés pour tout transfert d’inscription, en plus des frais de service de la plateforme MS1 Inscription, payables par le nouveau participant au moment du transfert.

Après la date limite, un transfert pourra exceptionnellement être effectué lors de la remise des dossards, le vendredi de l’événement, sous réserve des disponibilités de dossards. Le nouveau participant devra alors présenter une preuve écrite (imprimée ou numérique) attestant que la personne initialement inscrite l’autorise à prendre son dossard.

Il n’est pas possible de combiner un transfert d’inscription et un changement d’épreuve en une seule transaction. Si le nouveau participant souhaite également changer d’épreuve, il devra effectuer une seconde transaction et acquitter les frais d’administration de changement d’épreuve de 15 $, sous réserve des disponibilités de dossards.

Aucun transfert d’inscription ni changement d’épreuve ne sera accepté le matin de l’événement.

 

CHANGEMENT D’ÉPREUVE

Il est possible de changer d’épreuve jusqu’au 4 septembre 2026 à 23 h 59 (cette date peut être modifiée sans préavis), sous réserve des disponibilités de dossards.

Le changement d’épreuve s’effectue directement à partir de votre compte client MS1 Inscription.
👉 Cliquez ici pour savoir comment effectuer un changement d’épreuve.

Pour toute demande de changement d’épreuve, le participant devra acquitter :

  • les frais d’administration de changement d’épreuve de 15 $.
  • la différence de tarif entre les deux épreuves, selon le prix en vigueur au moment du changement (incluant les taxes et les frais de service applicables).

Si le participant choisit une épreuve dont le tarif est inférieur à celui initialement payé, aucun remboursement ne sera effectué.

Dans tous les cas, les frais d’administration demeurent exigibles.

L’option de changement d’épreuve pourra être retirée sans préavis si une épreuve affiche complet.

Après la date limite, un changement d’épreuve pourra exceptionnellement être effectué lors de la remise des dossards, le vendredi de l’événement, sous réserve des disponibilités de dossards et en payant les frais d’administration de changement d’épreuve.

Aucun changement d’épreuve ne sera accepté le matin de l’événement.

 

MAILLOT ET GILET OFFICIELS DE L’ÉVÉNEMENT

Le maillot de vélo et le gilet de course officiels des Défis du Parc sont offerts aux participants selon les modalités précisées lors de l’inscription.

Les tailles doivent être choisies au moment de l’inscription et ne peuvent être modifiées par la suite.

Aucun échange ni remboursement ne sera effectué une fois la commande confirmée.

La distribution des maillots et gilets se fera uniquement pendant les périodes prévues de remise des dossards.

Les participants qui n’auront pas récupéré leur maillot ou gilet pendant l’événement pourront le faire jusqu’au 31 décembre de l’année de l’événement.

Il est de la responsabilité du participant de communiquer avec l’organisation à info@lesdefis.ca pour convenir :

  • soit de l’envoi postal (des frais d’expédition s’appliqueront),
  • soit d’un rendez-vous de récupération.

Passé cette date, tout vêtement non réclamé sera considéré comme abandonné.

Les Défis du Parc n’auront aucune responsabilité pour tout dommage, perte, dépense découlant directement ou indirectement de l’application de la présente politique. La participation à l’événement implique l’acceptation intégrale de cette politique.

Je m'inscris!